Comprendre les capteurs de votre véhicule

Tournez la clé pour démarrer votre voiture, camionnette ou SUV, et vous êtes confronté à un véritable arbre de Noël de lumières sur le tableau de bord. Même les voitures d’entrée de gamme ont des feux d’avertissement indiquant que le moteur, le système de freinage antiblocage et le système de retenue pour airbags sont prêts pour l’action. Un par un, ces lumières clin d’œil que les capteurs de communiquer avec les ordinateurs, et chaque système est vérifié et déterminé à être en état de fonctionnement.

Une fois que le véhicule a été démarré, la pression d’huile moteur, le niveau de liquide de refroidissement et la température, l’état de transmission et le niveau de carburant sont tous échantillonnés par les capteurs du moteur de voiture, et leur statut est signalé au conducteur, parfois en utilisant des jauges analogiques traditionnelles, mais plus généralement à travers un message général « systèmes OK ». Quelques voitures alertent le conducteur seulement quand il y a quelque chose de mal, éclairant un «moteur de contrôle» la lumière pour vous dire que tout n’est pas bien.

Les vieux jours analogiques

Dans l’ancien temps, les capteurs de moteur de voiture et l’instrumentation étaient très simples. Il y avait une lumière d’huile qui s’illuminerait quand la pression d’huile était basse et une lumière d’alternateur qui viendrait sur quand la batterie ne recevait pas une charge appropriée. Parfois, les jauges étaient les capteurs. Par exemple, la jauge de pression d’huile était souvent attachée au moteur lui-même avec une ligne d’huile mince qui a couru à la jauge dans le tableau de bord. Toutes ces jauges analogiques étaient assez simples, et c’était au conducteur de les surveiller en conduisant. Si quelque chose se passait mal, on s’attendait à ce que le conducteur remarque une lecture étrange sur l’une des jauges.

Le nouvel âge numérique

Les véhicules d’aujourd’hui sont évidemment plus compliqués. Une partie de cette complication est le résultat des règlements législatifs sur les émissions de gaz d’échappement et la sécurité. Certains d’entre eux est dus à la vaste gamme d’accessoires de puissance en utilisant un autoradio gps avis player top 2din et de commodités de luxe sur toutes les voitures, mais les plus basiques. Les ordinateurs numériques contrôlent maintenant les moteurs. Voitures de luxe ont « Body Computers » pour contrôler les caractéristiques de luxe. Et tous ces ordinateurs comptent sur des capteurs de moteurs de voiture fiables et à action rapide.

Sur le côté positif selon le site  avis player top , ces systèmes électroniques numériques le rendent facile de surveiller constamment des paramètres vitaux de moteur comme la pression d’huile, la température de liquide de refroidissement et les émissions d’échappement et rapportent au conducteur quand quelque chose est mal. Les capteurs de moteur  de voiture surveillent continuellement les grands systèmes, envoyant des signaux en temps réel aux ordinateurs embarqués ces capteurs disponibles sur la page avis player top surveillance. Et ces ordinateurs gardent une trace de tout, alertant le conducteur seulement quand quelque chose est mal ou quand le véhicule est dû pour le service.

Jusqu’où est-ce allé? Dans beaucoup de véhicules aujourd’hui, les ordinateurs numériques contrôlent non seulement des fonctions de moteur, mais aussi tout du système de contrôle de climat au phare et au fonctionnement de feu arrière. Plus que cela, de nombreux systèmes sont maintenant nécessaires pour stocker des informations pour un accès ultérieur. Les techniciens de service peuvent brancher leurs propres ordinateurs dans un véhicule et diagnostiquent souvent rapidement ce qui est faux, même si le problème est sporadique. C’est, bien sûr, si tout fonctionne comme il se doit et si le technicien a été complètement formé et dispos des outils de service appropriés.

Trop de fils?

Tous ces capteurs et ordinateurs nécessitent beaucoup et beaucoup de fils électriques, des connexions et des harnais. Le nombre de fils nécessaires pour tout contrôler, des transmissions automatiques aux vitres électriques, est écrasant. L’espace occupé par le câblage et même le poids du faisceau de câblage est un véritable problème pour les ingénieurs automobiles essayant de tout emballer dans des espaces plus petits. Pour de nombreux véhicules, la solution est le multiplexage.

Parce qu’il ya déjà de nombreux ordinateurs dans le véhicule, en ajoutant un peu plus n’est pas une grosse affaire. Maintenant, par exemple, au lieu d’exécuter un fil lourd qui transporte l’alimentation électrique de l’interrupteur de la fenêtre d’alimentation directement au moteur qui soulève une fenêtre, une toute nouvelle façon de contrôler le moteur de fenêtre a été développé. Au lieu de porter la tension de l’interrupteur au moteur, l’interrupteur est maintenant raccordé à un ordinateur de contrôle corporel avec un fil mince et basse tension. Cet ordinateur détecte l’activation du commutateur, puis envoie un signal au moteur de la fenêtre, lui disant d’ouvrir ou de fermer la fenêtre. Les moteurs de fenêtre ont tous leurs propres fils de source d’alimentation et attendent juste un signal pour descendre la ligne multiplexe de l’ordinateur. Et, bien sûr, beaucoup de ces systèmes ont des capteurs qui disent à l’ordinateur non seulement lorsque la fenêtre est tout le chemin vers le haut ou tout le chemin vers le bas, mais aussi si il ya quelque chose d’entraver son progrès.

Avec le multiplexage, il est possible pour un ordinateur d’effectuer une variété de fonctions interdépendantes, tel que l’inclinaison des miroirs extérieurs vers le bas lorsque la marche arrière est sélectionnée ou le réglage de la température intérieure de la cabine en fonction de la rapidité avec laquelle le moteur se réchauffe sur un matin froid. L’utilisation étendue de tant d’ordinateurs permet également au système de gestion de moteur de surveiller une gamme encore plus large de fonctions de moteur. Mais quand les choses tournent mal, il peut être encore plus difficile de savoir où se trouve le problème.

Dépannage des problèmes

Avant l’utilisation de commandes informatisées, la fixation d’une automobile était simple et logique. Les moteurs à essence ont besoin d’un mélange approprié de carburant et d’air, la compression pour presser le mélange ensemble, et une bougie pour allumer le mélange, forçant le piston vers le bas. Dans l’ancien temps, si vous aviez du carburant, vous aviez Spark et vous étiez quelque part près de corriger dans votre timing d’allumage, le moteur de votre voiture fonctionnerait. Les problèmes dans ces systèmes purement mécaniques étaient relativement faciles à diagnostiquer.

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Les véhicules modernes commandés par ordinateur doivent également avoir le bon mélange d’air et de carburant enflammé à l’instant approprié afin de fonctionner. La différence aujourd’hui est qu’une variété de paramètres du moteur doit être contrôlée pour assurer une combustion très efficace pour une meilleure économie de carburant et de réduction des émissions d’échappement. C’est génial quand il fonctionne, mais les capteurs qui surveillent la température du moteur, le niveau d’oxygène dans les gaz d’échappement, la vitesse du moteur, la frappe de préallumage, la position du vilebrequin et de nombreux autres paramètres doivent tous fonctionner correctement ou le moteur peut fonctionner mal ou pas du tout.

Une défaillance du capteur de position du vilebrequin, par exemple, signifie que le moteur, bien qu’il soit mécaniquement sain, n’a aucun moyen de déterminer quand les bougies d’allumage devraient tirer, de sorte qu’il ne démarre pas. De même, si le capteur de température doit être défectueux, l’ordinateur peut tenter de compenser ce qu’il a détecté comme un moteur à froid. Il pourrait ajuster l’injection de carburant et le timing, provoquant le moteur de fonctionner mal. Le moteur manquant ou le bégaiement conduirait un technicien expérimenté, mais traditionnellement formé à supposer qu’il ya quelque chose de mal avec le système d’allumage ou les bougies. En réalité, il peut y avoir rien de mal avec le moteur et il peut fonctionner à sa bonne température, mais parce que le capteur a dit à l’ordinateur qu’il ya un problème, l’ordinateur se propose de le corriger.

La réalité est qu’il est devenu très difficile de diagnostiquer un problème de véhicule sans ordinateurs sophistiqués de balayage qui interfacent avec le propre ordinateur de diagnostic embarqué du véhicule.

Future Tech

Aussi complexes que les systèmes de contrôle et de surveillance des véhicules sont devenus comme le dashcam, traceur gps ,capteur de pression de pneu, ils ne sont qu’un présage de ce à quoi s’attendre à l’avenir. Mais si vous voulez acheter systèmes de contrôle et de surveillance des véhicules  sur le site player top, vous devez-vous fiez aux avis des utilisateurs. Il est possible notamment de vérifier les conseils et avis player top fr en ligne à travers ce lien. De nouveaux véhicules hybrides, qui complètent la puissance d’un moteur à essence avec un moteur électrique, nécessitent considérablement plus de sophistication dans la détection et le contrôle. Certains de ces systèmes effectivement fermer le moteur à essence quand il n’est pas nécessaire, puis le redémarrer instantanément lorsque sa puissance est nécessaire. Ce processus nécessite une large gamme de capteurs, tous fonctionnant correctement.

Une telle dépendance à l’égard des capteurs de moteurs de voiture et des systèmes électroniques exige un niveau de qualité et de fiabilité que les automobiles n’ont jamais eu besoin de posséder avant. C’est un défi qui, si rencontré, rendra nos véhicules de plus en plus fiables… mais il peut aussi les rendre encore plus difficiles à diagnostiquer et de service quand quelque chose de simple va mal. Pour plus d’information n’hésitez pas a nous contactez.

 

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